Innovation Applied.

News | 06.06.2019

Solution de cloud innovante pour des avantages stratégiques sur les marchés des télécommunications et de l'énergie

Avec Calix en Californie, Broadband Networks apporte au marché suisse des télécommunications et de l'énergie des logiciels et des plateformes de services cloud uniques. Le pionnier zurichois des technologies de réseau modernesest le premier déménageur en Europe à utiliser les solutions software defined networking (SDN) basées sur le cloud déjà établies avec succès sur le marché nord-américain des services publics. 

Partenariat 

Pour Ivo Scheiwiller, CEO de Broadband Networks, les solutions SDN basées en cloud de Calix ont joué un rôle décisif dans ce partenariat stratégique. Ils complètent idéalement le portefeuille technologique existant de Broadband Networks et renforcent la détermination de Broadband Networks à fournir à ses clients la solution technologique idéale. 

Software-defined networking 

Les solutions SDN en nuage de Calix se distinguent par le fait qu'elles simplifient radicale-ment les architectures réseau, les rendent flexibles et permettent à un opérateur de déployer facilement, efficacement et rapidement de nouveaux services, fonctionnalités et mises à niveau au moindre coût. 

En plus de réduire les frais d'exploitation (OPEX), les technologies de cloud computing de Calix permettent d'améliorer la segmentation du marketing et la différenciation des produits sur le marché par l'intelligence artificielle. 

Position compétitive sur le marché des télécommunications et de l'énergie 

Les entreprises suisses de télécommunications et d'énergie qui disposent de leurs propres infrastructures de communication ont une occasion unique de renforcer leur position de marché à long terme et d'obtenir de nouveaux avantages concurrentiels grâce aux solutions SDN innovantes de Calix et à la connaissance approfondie du secteur ICT que Broadband Networks. C'est d'une importance stratégique particulière dans la libéralisation du secteur de l'énergie. 

Broadband Networks est déjà en discussion avancée avec des clients potentiels et espère pouvoir annoncer prochainement les premières implantations sur le marché suisse.