We make the communications networks of the future reality today

Broadband Planning supports power utility firms and cable network operators in setting up or migrating high-speed broadband networks and networking infrastructure assets.

Thanks to their infrastructure, the local power utility firms and cable network operators in Switzerland have an excellent basis from which to develop glass fiber networks through to the end-customers, known as Fiber to the Home (FTTH). However, the new challenges in the energy market are also leading them to link up their own infrastructure assets, such as substations or power plants, to communication networks.

Overall project management in close cooperation

At Broadband Planning, we take on the overall project management, drawing up the necessary technological concepts and planning the ideal network architecture. We monitor implementation, plan future projects and handle the invitations to tender. We offer active partner management for our clients, planning the future organisational set-up and working together with them to put this in place.

Working in close cooperation with clients, we carry out most of our mandates on-site. We use a structured process with standardised milestones to manage projects, thereby ensuring a systematic and consistent approach. The interfaces are defined as clearly as the high quality standards. In this regard, we gear ourselves towards international project management standards such as those of the PMI.

Mastering complexity

A rollout project spanning several years can only be carried out with the aid of numerous partners. These partners mostly act independently of each other in various sub-areas. Often there is no common understanding among the parties involved of their respective roles, and there is a lack of coordinated processes and project management. We put the necessary structures in place, and define the processes required. By implementing standardised rules and clearly allocating responsibilities, we increase efficiency and make it possible to manage and guide long-term projects effectively.

Complex projects require clear structures and methods.
Complex projects require clear structures and methods.


If you’re interested in what we can offer, we look forward to hearing from you.

Nous réalisons les réseaux de communication de l'avenir

Broadband Planning assure son soutien aux exploitants et distributeurs d'énergie et aux câblo-opérateurs pour l'extension ou la migration de réseaux à grande largeur de bande et pour la mise en réseau d'objets d'infrastructure.

Grâce à leur infrastructure, les entreprises d'exploitation et de distribution d'énergie (EVU) et les câblo-opérateurs (KNU) disposent en Suisse d'excellentes conditions pour la construction de réseaux à fibre de verre dénommés Fibre to the home (FTTH) s'étendant jusque chez les clients finaux. Les nouveaux enjeux du marché de l'énergie entraînent aussi la mise en réseau de propres objets d'infrastructure, tels que les stations de transformateurs ou les services industriels.

Direction complète de projet en étroite collaboration

Broadband Planning assure la direction complète de projet, l'élaboration des conceptions technologiques nécessaires et la planification optimale de l'architecture de réseau. Nous supervisons la réalisation, concevons les futurs produits et publions les appels d'offres nécessaires. Pour nos clients, nous pratiquons une gestion de partenariat active et planifions la future organisation dont nous assurons ensemble la mise en pratique.

En étroite collaboration avec nos mandants, nous assumons nos tâches le plus souvent sur le site du client. Au cours d'un processus structuré, composé de jalons, nous assurons la conduite de projet. De cette manière, il est possible de garantir une approche systématique et unifiée. Les jonctions sont clairement définies, au même titre que le standard élevé de qualité unifié. Nous nous référons pour cela aux standards internationaux de gestion de projet, tel que celui du PMI.

Maîtrise de la complexité

Un projet de déploiement sur plusieurs années n'est possible qu'avec de nombreux partenaires. Cependant, les partenaires agissent le plus souvent indépendamment les uns des autres, dans leurs domaines respectifs. Il en résulte fréquemment un manque de compréhension des différents rôles des parties concernées, d'harmonisation des processus et de la gestion de projet. Nous réalisons les structures nécessaires et définissons les processus indispensables. Par l'unification des règles et une claire distribution des tâches, nous assurons une efficacité accrue et permettons une direction et une conduite performante des projets à long terme.

Des structures et des méthodes claires sont indispensables pour les projets complexes.
Des structures et des méthodes claires sont indispensables pour les projets complexes.


Etes-vous intéressés? Nous nous réjouissons de votre prise de contact.